ÉRIC, AMBASSAD’UP DANS L’OISE

Mes débuts

J’ai connu WeFarmUp au SIMA 2017 et j’ai adhéré directement au concept. J’ai commencé il y a 4 mois après la première formation collective d’Ambassad’Up où j’ai pu signer mon contrat d’Ambassad’Up dans la toute première promotion! J’ai appris à être de plus en plus convaincant grâce à cette formation. J’ai pu parrainer déjà 3 Ambassad’Up dans d’autres secteurs qui à ce jour produisent des annonces eux aussi.

Ma méthode

Je suis un ancien correspondant semencier betterave et j’ai pu bénéficier de mon grand nombre de connaissances dans le monde agricole pour parler de WeFarmUp. J’ai commencé à prospecter dans un rayon de 15 km autour de mon exploitation et je suis en train d’élargir ce rayon de prospection. Grâce à mon expérience je sais adapter mon argumentaire en fonction des profils, ce qui m’a permis de dépasser le cap des 100 annonces et d’atteindre une rémunération à 16€HT l’annonce. J’ai des missions qui se sont diversifiées, j’ai participé à plusieurs salons et interventions, ce qui m’a permis d’avoir de nouveaux contacts.

Ma motivation

J’ai tout de suite adhéré au concept de WeFarmUp et j’ai souhaité le partager à d’autres agriculteurs. WeFarmUp est pour moi une mission qui me permet d’avoir un revenu complémentaire non négligeable qui varie en fonction des saisons et de mes disponibilités. Je peux gérer mon emploi du temps comme je le souhaite et donc fixer mes propres objectifs.

Mon conseil

Il est important de persévérer, nos missions sont jeunes et nous ne sommes qu’au début de l’aventure WeFarmUp, il est important de mettre un maximum d’annonces sur le site pour que cela fonctionne. Je suis content d’avoir participé dans les débuts du réseau Ambassad’Up et je sais que nos missions évolueront. Avec le recul je m’aperçois qu’il faut parfois laisser du temps et retourner voir l’agriculteur pour ré-argumenter et si cela ne fonctionne pas forcément la première fois, la deuxième fois c’est souvent la bonne. 😉

Faites comme moi, créez vite votre réseau auprès de votre entourage ! C’est ici !