Boris, utilisateur de WeFarmUp depuis presque 1 an témoigne de son expérience sur WeFarmUp.

Boris avait entendu parler de WeFarmUp et avait des questions concernant la manière d’assurer le paiement et l’assurance du matériel en location. Il a donc profité du Salon International de la Machine Agricole (SIMA) de Paris l’an dernier pour visiter le stand WeFarmUp et poser ses questions.

Il a décidé de proposer à la location des outils dont il se sert ponctuellement, afin de pouvoir les amortir plus rapidement. Ce sont donc une herse étrille et un porte caisson que Boris propose à la location.

Sa première location : après avoir mis l’annonce pour la herse, un agriculteur lui a fait une demande de réservation sur le site. Ils se sont eu au téléphone puis il a accepté la demande de location sur la plateforme. Il a ensuite échangé avec Julie, de l’équipe WeFarmUp pour une dernière confirmation des éléments de la location.

Après sa location, il a laissé un avis à son locataire, qui lui aussi lui en laissé un.

Grâce au calendrier de disponibilité que propose la plateforme, il indique lorsqu’il prévoit de se servir de sa herse, chaque demande de location est donc compatible avec son propre emploi du temps pour l’utilisation de la machine.

Sa herse étrille a déjà été louée 6 fois depuis l’été dernier, dont 4 fois par la même personne qui se trouve à une trentaine de kilomètres, pour une location d’une journée à chaque fois. Ce locataire l’utilise pour désherber sur des blés ou du soja.

Boris pour sa part n’a pas encore été locataire sur la plateforme, mais le sera peut-être un jour, s’il a besoin d’un matériel.

« WeFarmUp m’apporte une plateforme sécurisée pour louer du matos à des gens qui sont de confiance. C’est ça le but : travailler en confiance. »

Vous aussi, faites comme Boris, mettez votre matériel en avant et réalisez des locations.