Dominique, agriculteur dans le nord (59), a fait une location sur WeFarmUp.

Il nous explique comment ça s’est passé et pourquoi il utilise le service.

« J’ai entendu parler de WeFarmUp par deux biais : au salon SIMA et dans ma CUMA. Un adhérent de ma CUMA avait déposé du matériel et nous en avions parlé. J’ai trouvé le concept très intéressant !

Suite au SIMA, quelqu’un de l’équipe m’a rappelé et je lui ai fait part d’une recherche que j’avais. Je suis agriculteur et j’ai aussi un centre équestre. On avait nettoyé le centre et il y avait donc pleins de branches à nettoyer. Plutôt que de les bruler, il me fallait donc un broyeur de végétaux attelé sur un tracteur, de taille assez conséquente… Même chez les loueurs, je n’aurais pas pu trouver exactement ce que je cherchais. J’aurais trouvé des broyeurs autonomes, mais il me fallait vraiment un broyeur attelé. Tout s’est très bien goupillé. J’ai eu la bonne surprise de trouver exactement ce que je cherchais très près de chez moi. Le matériel était performant, en très bon état et la location s’est très bien passée. J’ai dû décaler la date de la location et comme il y avait une bonne souplesse dans la disponibilité, tout s’est bien passé. Pas de mauvaise surprise.

J’ai pu broyer les branches et en faire des copeaux qui servent maintenant de couverture sur les parterres du centre équestre. Cela a fait d’une pierre deux coups.

Ce qui plait dans le service que propose WeFarmUp, c’est de pouvoir trouver du matériel spécifique que je n’ai pas l’utilité d’acheter. J’ai pu utiliser un matériel performant, puissant, que je n’aurais pas trouvé tout seul.

WeFarmUp présente une panoplie de travail très variée et permet de trouver le matériel dont on a besoin à l’instant T dans cette panoplie.

L’assurance est une garantie de part et d’autre. C’est important, cela protège les deux parties et permet de travailler sereinement. C’est essentiel, surtout pour certain matériels.

Cette location, c’était vraiment une opportunité, un concours de circonstance. Je me servirais surement de nouveau de WeFarmUp, pour du matériel particulier. Pour le matériel courant, j’ai ce qu’il faut et je travaille en CUMA, c’est plutôt pour du matériel dont je vais avoir besoin ponctuellement juste une année ou quelques fois dans l’année que je vais utiliser WeFarmUp, qui peut apporter cette  souplesse pour répondre à ce type de besoin. Ce sont deux utilisations complémentaires. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, c’est là que WeFarmUp apporte un plus.

Je n’ai pas encore pris le temps de déposer du matériel, mais je vais peut-être proposer quelque chose en prestation. Pour le choix du matériel à proposer, on peut mettre ce dont on ne se sert pas :  si personne n’en a besoin, tant pis et si quelqu’un en a l’utilité, tant mieux ! »

Vous aussi trouvez le matériel dont vous avez besoin sur WeFarmUp !

Consultez le site ou appelez nous au 05 62 20 01 01 !