Paul, utilisateur de WeFarmUp depuis 1 an

Paul, agriculteur et entrepreneur en Lot-et-Garonne nous raconte son expérience de la plateforme WeFarmUp.

« Je connais un des fondateurs de la plateforme, Laurent Bernede, qui m’a invité à la première réunion de présentation du service, au tout début. Au départ, je n’avais pas de besoin particulier, mais l’an dernier, vers juin 2017, j’ai eu davantage de demandes pour mon entreprise de moisson et il me fallait une autre remorque et un tracteur. J’ai regardé sur la plateforme, et j’ai vu qu’un agriculteur à 3 km de chez moi en proposait à la location. C’était le plus proche de chez moi. Je l’ai contacté et il n’y a pas eu de problèmes, donc j’ai continué à louer avec lui. Quand j’ai besoin de son tracteur, je l’appelle directement pour lui demander s’il est disponible, ou j’appelle la plateforme WeFarmUp pour qu’elle vérifie les disponibilités. En général, on s’arrange pour que le matériel soit disponible au bon moment.

Depuis, on a fait une dizaine de location ensemble, pour le tracteur et la remorque, ou uniquement le tracteur pour faire de l’épandage et j’ai aussi loué son télescopique une fois pour faire des travaux sur un toit. On ne se connaissait pas avant, je connaissais son exploitation, mais nous ne nous étions jamais rencontrés.

J’ai fait toutes mes locations avec ce propriétaire. »

La benne et le tracteur loués par Paul sur WeFarmUp  

« J’ai aussi mis trois annonces de prestation, pour la préparation du sol, la moisson et une épareuse, pour avoir plus de demandes et agrandir mon activité. L’équipe de WeFarmUp a préparé mes annonces avec les photos que je leur ai envoyé depuis mon téléphone portable, puis j’ai changé les photos pour en mettre de meilleure qualité.

La moissonneuse de Paul, en prestation sur WeFarmUp

J’ai eu une demande l’an dernier pour la moisson, mais finalement la personne était pressée et n’avait que 3 jours de délai donc cela coinçait avec mes autres chantiers.

Je trouve que le service WeFarmUp est simple, et il n’y a pas de problèmes car il y a l’assurance location.

A termes, je ferai un achat car il me manque un tracteur, mais je vais continuer à faire des locations régulières avec la même personne. En effet, je vise à me développer, donc je vais louer le matériel qu’il me faut : benne, divers matériel, outil de travail du sol, avant d’éventuels achats. »

Paul propose diverses prestations sur WeFarmUp, retrouvez-les sur son profil

Vous cherchez du matériel ? Vous souhaitez rentabiliser vos machines qui dorment sous le hangar une partie de l’année ?