Vous souhaitez acquérir un nouveau matériel agricole qui demande un investissement important , mais vous n’avez pas la trésorerie nécessaire ?

Et si ce matériel, vous pouviez l’avoir à -50 % ? Une moissonneuse batteuse à 200 000€ au lieu de 400 000€, ça vaut le coup non ? Avec son nouveau service CoInvest, WeFarmUp peut faire ça pour vous ! On vous explique comment :

Le CoInvest, c’est quoi ?

Le CoInvest, c’est le nouveau service de mise en relation de WeFarmUp, autour de l’acquisition du matériel. Ainsi, ce nouveau service va permettre de mettre en relation des agriculteurs de confiance autour d’un projet d’investissement : un porteur de projet nous fait part de son projet d’investissement, et nous lui trouvons des CoInvestisseurs compatibles avec ses besoins et ses attentes.

Les avantages de ce nouveau service :
  • Le prix d’accès au matériel agricole : Un CoInvestisseur, c’est le matériel à moitié prix ! Plus encore, si vous êtes plus de 2 à CoInvestir dans cette machine 😉
  • La disponibilité du matériel lorsque vous en avez besoin ! WeFarmUp vous trouve des CoInvestisseurs avec des planning d’utilisation compatible au votre !
  • La confiance : WeFarmUp s’implique dans votre projet et comprends vos attentes et celles des personnes intéressées par votre projet afin de vous proposer des mises en relation avec des profils appropriées. WeFarmUp construit avec vous les bases d’une relation de confiance avec votre CoInvestisseur.
  • L’accompagnement : ne vous lancez pas dans ce projet tout seul ! Gagnez du temps et de la sérénité, WeFarmUp est là pour vous accompagner, grâce à une panoplie de service à la carte, pour s’adapter à votre projet.

Pourquoi ce service ?

La notion d’investissement entre agriculteurs n’est pas nouvelle en soi mais de plus en plus de matériels deviennent spécifiques, pour une utilisation réduite.  Pour permettre l’accès à ces matériels qui demandent un investissement important, sans mettre en péril l’équilibre économique de l’exploitation, CoInvestir est une solution. Encore faut-il trouver la bonne personne pour partager le matériel. WeFarmUp met son expertise de mise en relation à votre service pour vous trouvez le CoInvestisseur qu’il vous faut !

Le CoInvest, pour qui ?

Ce service peut être utilisé dans plusieurs cas de figure :

  • Pour limiter l’endettement de l’exploitation
  • Pour céder des parts d’un matériel sous utilisé
  • Accéder à du matériel performant à moindre coût,
  • ….
Exemple d’utilisation du service : 

« Je suis à la recherche d’un agriculteur de confiance à 100 km au Sud qui souhaiterait CoInvestir avec moi dans une moissonneuse-batteuse. Est-ce que WeFarmUp peut me mettre en relation avec un ou plusieurs agriculteurs ? »

« J’ai acheté un matériel que j’utilise peu sur ma ferme et je souhaite trouver un CoInvestisseur pour en acquérir un certain pourcentage et ainsi partager l’usage de ce matériel. »

Vous aussi, vous avez un projet ? Parlez nous-en !

Le service CoInvest, comment ça fonctionne ?

  1. Je dépose un projet sur www.wefarmup.com en cliquant sur CoInvest
  2. WeFarmUp comprend votre projet et votre personnalité
  3. WeFarmUp vous met en relation avec des utilisateurs de confiance intéressés par votre projet et compatible à vos attentes.

Au delà de la mise en relation, WeFarmUp propose également des services supplémentaires :

  • Guide vers les meilleures opportunités d’achat NEUF ou OCCASION
  • Rédaction du contrat de CoInvestissement
  • Etude des personnalités pour sécuriser
  • Etc.

Comment en savoir plus ?